L'imagerie numérique s'est généralisée depuis quelques années, rendant obsolète l'imagerie analogique. En effet, l'un des plus gros avantages du numérique est de pouvoir capturer des images en HD. Toutefois, avec l'avènement de l'AHD, le vent pourrait bien tourner.
Qu'est-ce que l'AHD?
L'AHD (pour Analog High Definition) est une nouvelle technologie analogique, qui fera sans doute de l'ombre dans les prochains mois à l'imagerie numérique, en tout cas en ce qui concerne la vidéosurveillance.
Pourquoi?
Comparons les caractéristiques:
- Les caméras de vidéosurveillance AHD coutent moins cher que les caméras numériques: elles sont simplement légèrement plus chères que leurs homologues analogiques.
- Le matériel analogique haute définition utilise, comme son nom l'indique, la technologie analogique: vous pouvez donc utiliser les mêmes câbles que vos anciennes caméras analogiques et ne pas réinvestir dans un câblage neuf. Cela vous permet donc d'avoir une image en haute définition avec une connectique retrouvée dans vos placards. Attention: les caméra AHD fonctionnent uniquement avec un matériel qui leur sont compatibles ! Autrement dit, pour les utiliser, vous aurez besoin d'un enregistreur hybride !
- Les caméras Analog High Definition ont une résolution allant désormais jusqu'à 1080P, soit autant que la plupart des meilleures caméras numériques.
- Les caméras numériques peuvent utiliser le réseau WiFi, mais pas les caméras AHD. Cela dit, les caméras de vidéosurveillance AHD ne souffrent d'aucun ralentissement dans l'envoi du flux vidéo / audio, et la perte due à la longueur de câble reste véritablement minime.
Profitez-en pour découvrir nos nouvelles caméras, et nos nouveaux enregistreurs hybride compatibles !