Face à la recrudescence des cambriolages ces derniers temps, comment savoir si votre maison est sécurisée efficacement? Voici 18 situations évidentes à éviter.

Silhouette devant des fenêtres éclairées la nuit Manque de visibilité:

  1. Vous ne possédez pas de lumière adaptée pour l'extérieur. Les cambrioleurs aiment la nuit, ne les laissez pas se mettre à l'aise.
  2. Une végétation trop haute. Si vos buissons sont les meilleurs endroits pour jouer à cache-cache dans le voisinage, pensez à les tailler.
  3. Les escaliers de votre cave/sous-sol ne sont pas assez éclairés. Évitez les situations tirées de films d'horreur en installant quelques ampoules !
  4. L'adresse de chez vous n'est pas très lisible. Une adresse bien visible peut faire toute la différence entre la police attrapant un voleur qui s'enfuit de chez vous et la police faisant un deuxième tour de pâté de maisons pour vous trouver.
  5. Vous n'avez pas de caméras de vidéosurveillance installées. Leur plus grand bénéfice est de pouvoir à la fois voir et être vu: autant vous pourrez voir rapidement les cambrioleurs, autant ils y penseront à deux fois avant de passer à l'acte s’ils se savent surveillés. Pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil à notre catalogue ?

Cambrioleur devant une maison ouverte Points d'entrée non sécurisés:

  1. Votre porte d'entrée n'a pas de verrou à pêne dormant. Non, le verrou classique n'arrêtera pas une barre de fer ou un coup de pied bien placés.
  2. Les fenêtres/portes sont ouvertes. Certes, cela semble évident, mais ce sont sans aucun doute les endroits qu'il est le plus facile d'oublier.
  3. Les climatiseurs intégrés aux fenêtres. Ils sont trop souvent aussi simples à démonter qu'ils le sont à installer. Pensez à prendre les précautions nécessaires ou passez directement à un climatiseur d'intérieur.
  4. Vos portes-fenêtres coulissantes ne sont pas renforcées. Ces endroits sont souvent parmi les premiers à être vérifiés par les cambrioleurs. En effet, il est facile de les faire dérailler et de les enlever.

Plage paradisiaque avec une île en fond Victime des congés:

  1. Vous laissez les journaux et votre courrier s'entasser dans votre boîte aux lettres. Si vous partez pour quelque temps, assurez-vous de demander à un voisin de confiance de vider votre boîte aux lettres régulièrement.
  2. Vous laissez votre poubelle vide dehors. Essayez de la remettre à son emplacement habituel avant de partir, ou, comme pour le courrier, demandez à votre voisin mentionné précédemment de la rentrer pour vous.
  3. Vous annoncez sur les réseaux sociaux que vous partez en vacances. On ne sait jamais qui regarde votre fil d'actualité, attendant patiemment la meilleure opportunité pour frapper.
  4. Couper l'électricité. Installez plutôt une minuterie pour allumer/éteindre certaines lampes à des endroits stratégiques pour simuler une activité dans la maison. Cela dissuadera la plupart des cambrioleurs.

Paillasson "bienvenue" "Inviter" les cambrioleurs à entrer:

  1. Vous laissez des biens de valeur en vue. Assurez-vous que votre TV de dernière génération n'est pas trop visible en fermant vos rideaux/stores/volets quand vous partez de chez vous.
  2. Vous laissez l'emballage de cette même TV de dernière génération dans votre poubelle. Particulièrement à la période de Noël, les poubelles sont une véritable vitrine de ce que vous possédez. N'hésitez pas à rendre un emballage méconnaissable avant de le jeter.
  3. L'adresse de votre domicile est enregistrée dans le GPS de votre voiture. Dans le cas où votre véhicule est volé, la dernière chose que vous souhaiterez sera d'indiquer le chemin vers le reste de vos biens.
  4. Vous laissez la commande d'ouverture de votre garage/portail de manière visible dans votre véhicule. Vous ne laisseriez pas les clés de votre maison dans votre voiture, alors pourquoi y laisser la clé vers le plus grand accès à votre domicile?
  5. Vous n'avez pas de panonceau indiquant que vous êtes sous la protection d'une entreprise de télésurveillance. Comme indiqué dans la section "Manque de visibilité", le plus gros avantage d'avoir un dispositif de vidéoprotection est la dissuasion.

  Vous connaissez maintenant les 18 situations qui favorisent le cambriolage ! Il ne vous reste qu'à vous préparer en conséquence et, pourquoi pas, vous équiper en caméras de vidéosurveillance ? Venez découvrir nos nouveautés high-tech sur secutec.fr !