Le vol de chantiers touche une entreprise sur deux (étude effectuée par la FFB), les pertes financières engendrées par le vol de matériel et le retard induit sont énormes. Voici 3 solutions totalement différentes pouvant être utilisées ensemble ou séparément pour sécuriser votre chantier.
Les pièges photographiques
Très simple à utiliser le piège photographique est une caméra discrète sur batterie, rapide et facile à installer. Le piège, équipé d'une carte mémoire pour stocker les photos et les enregistrements vidéo, est déclenché lors d'une détection de mouvement utilisant des capteurs infrarouge (PIR). Ces mêmes capteurs sont utilisés dans le système de gestion d’énergie et offrent alors des autonomies pouvant atteindre plusieurs mois. Certains modèles sont équipés de module GSM envoyant des photos par MMS de la détection permettant une levée de doute rapide et sans appel. Il est aussi important de noter que ces appareils sont parés pour des conditions météorologiques capricieuses.
La géolocalisation du matériel
La course à la miniaturisation a rendu possible l'intégration de traceurs GPS capables de renvoyer leurs positions par SMS. L'utilisation de forfaits "illimité" à bas prix, élargit l'accès à cette technologie. Équipée d'une batterie interne autonome durant plusieurs jours ou raccordée sur le circuit électrique du véhicule ou d'un appareil, installer une balise GPS dans ses machines-outils ou engins de construction, est devenu un vrai jeu d'enfant.
La vidéosurveillance mobile 3G, la solution !
La solution ultime contre le vol de chantier. La couverture réseaux 3G rend enfin possible l'utilisation d'enregistreur vidéo à faible consommation pouvant être utilisé sur batterie, sans avoir à raccorder l'appareil à un quelconque réseau internet filaire. Placez les caméras et détecteurs infrarouges du système et soyez alerté directement par mail. Visualisez en temps réel, récupérez les enregistrements vidéo distants, contrôlez des sirènes et pilotez à distance des caméras motorisées PTZ installées dans des lieux isolés ou difficiles d'accès, depuis un ordinateur distant ou du bout de vos doigts sur votre smartphone grâce à nos systèmes de vidéosurveillance mobile 3G.